L'Argent et ArtPoGio : une belle fusion !

Patricia Sur a découvert la pâte d’argent lors d’un atelier en 2011 avec Sabine Aliénor Singery, Formatrice Instructrice certifiée Art Clay Silver, qui l’a initié au travail de l’argent fin.

A la fin de cet atelier « initiation », à voir les bijoux se transformer sous ses doigts, elle a su à ce moment là qu’elle travaillerait l’argent devenu Son Métal de prédilection. Elle a choisi de poursuivre son apprentissage durant plusieurs mois en effectuant les différents niveaux de formationsArtClay Silver lui délivre le diplôme de Certificationfinal lui permettant d’accéder au statut de Formatrice Certifiée.

Et elle ne s’arrête pas là…

Afin de développer son savoir faire et de maitriser les différentes techniques traditionnelles de la bijouterie, elle poursuit son apprentissage en effectuant d’autres formations.

Aujourd’hui, elle travaille la plaque et le fil d’argent, s’amuse à passer d’une technique à l’autre mélangeant ainsi l’argent fin (999/1000e) et l’argent massif (925/1000e) au gré de son inspiration.

La spécificité des bijoux ArtPoGio

Ce sont des bijoux précieux de fabrication artisanale et française en pâte d’argent ou en plaque et fil d’argent, imaginés et réalisés dans son atelier dans le Var, en France.

Ses bijoux portent un poinçon de Maître avec le logo de son entreprise qui en certifie l’authenticité et le poinçon de l’argent 999 ou de l’argent 925.

Son entreprise est inscrite auprès des douanes (l’activité du travail des métaux précieux exige un enregistrement obligatoire auprès de leurs services).

Toutes ses créations sont répertoriées dans son livre des Douanes.

Quelle différence entre l'argent fin ou l'argent massif ?

Argent 999/1000e appelé Argent Fin

Il est vendu sous forme de pâte, comme de l’argile, très malléable à travailler ou dans une seringue dont la texture est un peu plus liquide. Pur à 99%, il ne contient aucun alliage et de ce fait, il est plus cher que l’argent 925.

Argent 925/1000e appelé Argent Massif

Il est vendu sous forme de plaques ou de fils, de différentes épaisseurs. Composé de 92.5% d’argent et 7.5% d’un alliage de cuivre généralement, l’argent massif très souple, deviendra grâce à cet alliage plus dur et donc plus facile à travailler. Son prix est moins élevé que l’argent 999 puisqu’il y a un alliage.